Voulez-vous réussir vos menus de tous les jours ? Choisissez bien vos accessoires de cuisine haut de gamme et vos ustensiles de cuisine. Leur nettoyage au quotidien s’impose. Pour bien dresser votre table, un guide complet s’offre à vous.
Comment pouvez-vous bien choisir vos ustensiles et vos accessoires de cuisine ?
La ténacité de vos accessoires de cuisine repose sur leurs matériels de fabrication. Les accessoires de cuisine en aluminium ne vous posent aucun problème à propos du lavage. Ce matériau détient une capacité exceptionnelle : les gras s’en vont vite sur vos outils en aluminium. Les rouilles se font très rares. De ce fait, vous pourrez manger des aliments sains.
Un ustensile de cuisine en terre cuite s’avère aussi bénéfique. Vous privilégiez ses vertus thermiques. Par conséquent, vous maîtriserez mieux la chaleur du feu. La terre cuite évite la carbonisation de vos cuissons. Vous jetterez votre dévolu sur cette matière d’antan. Vous pourrez concocter vos plats favoris.
Les accessoires en céramique ont presque les mêmes principes que l’aluminium. Vos marmites en céramique se lavent en toute facilité. Ces cocottes s’adaptent à tout type de chauffage (four, micro-ondes…). Mais, il est vital de faire attention à leur état fragile !
Vous opterez aussi pour un matériel de cuisson en cuivre. Ce conducteur thermique améliore vos cuissons. Vos ustensiles de pâtisserie en cuivre vous offrent des génoises de qualité. L’éclat du cuivre favorise d’ailleurs le charme de votre cuisine. La taille influe aussi sur vos choix d’outils de cuisine. Par exemple, si vous appartenez à une famille de 5 personnes, vous n’achèterez pas une poêle de 40 cm de diamètre.
Il faut prévoir un équipement conforme au repas préparé. Une recette de sauce blanche exige une casserole moyenne. Une casserole énorme s’impose pour une soupe de légumes. Si vous cherchez un matériel de cuisine de qualité, vous pourrez consulter le site de l'entreprise.
Comment pouvez-vous bien entretenir vos matériels de cuisine ?
Pour améliorer votre santé, vous vous servirez des accessoires de cuisine propres. Vos équipements bien soignés optimisent aussi la beauté de votre cuisine.
Ainsi, il est conseillé de nettoyer votre planche à découper. Pour les planches en bois, une éponge imprégnée de mousses de savon suffira. Vous frotterez bien l’outil. Une couche de vinaigre blanc doit être répartie sur votre planche.
Une planche à découper en plastique se nettoie à l’aide d’une machine. Vous allez dissoudre du bicarbonate de soude dans un grand volume d’eau. Les saletés se retireront vite grâce à ce mélange.
Vous devez également nettoyer le fond de votre casserole brûlée. Versez-y un verre d’eau, ajoutez un verre de vinaigre blanc et chauffez l’eau au feu doux pendant quelques minutes. Les débris s’effaceront sur-le-champ.
Prenez soin de votre marmite. Pour blanchir à nouveau sa paroi, mettez-y du bicarbonate de soude et arrosez-le ensuite de vinaigre blanc. Après quelques minutes, rincez à l’eau.
Guide complet pour un dressage adéquat de votre table
Des normes s’invitent. Prenez quatre assiettes au plus. Posez-les à un ou à deux centimètres du bord de la table. L’assiette de présentation s’utilise pour le fromage. Deux plats creux sont réservés à la soupe. Placez-les à l’avance. Vous rangerez l’assiette à pain à gauche et au-dessus des fourchettes.
Vous préparez les couverts (fourchettes, cuillères…). Le matériel de cuisine le plus loin de l’assiette se place en premier. Les autres accessoires doivent suivre cet ordre. Vous rangerez les couteaux (lames tournées vers l’assiette) à droite. Les cuillères à soupe occupent la même place. Les fourchettes se posent au côté opposé. Les porte-couteaux ne s’emploient que pour les repas entre proches. Les couverts à dessert sont rangés en haut. L’assiette et les verres les encadrent. Le couteau à fromage ira à merveille avec ces couverts.
Selon le dessert préparé, vous disposerez d’une fourchette ou d’une cuillère. Le style français tourne les dents de la fourchette vers la table. Il dirige la face bombée de cuillères vers le ciel. À l’anglaise, le style inverse s’oblige ! Vous choisissez trois verres transparents (un pour l’eau, un pour le vin rouge et le dernier pour le vin blanc). Ils se rangent en diagonale à la française. Au style anglais, ils seront alignés.