Le four à pizza au feu de bois est devenu une vraie tendance et il est de retour. Il dégage un style chaleureux et convivial, et il sert aussi de décoration dans le jardin. La cuisson au feu de bois a toujours meilleur goût avec son odeur pétillante qui titille l’appétit. Avant d’en acheter un, il faut bien savoir quel type de four à bois est le mieux adapté à son jardin.
Une tendance qui dégage un style convivial et chaleureux
Auparavant, posséder un four à pizza au feu de bois est très vieux jeu, et d’ailleurs, c'est toujours le cas. La seule différence, c'est que maintenant, il est devenu très tendance avec un air un peu vintage. Avec un four à bois, on veut retrouver la nostalgie de la campagne avec les cuisines de la grand-mère.
On peut en installer un dans le jardin pour cuire de la bonne pizza ou d’autres nourritures, pour changer un peu des barbecues. Un four extérieur à pizza dégage un air convivial et chaleureux. Il convient parfaitement à un repas ou dîner entre famille pour se partager des moments heureux. On peut aussi l’utiliser pendant une petite réunion entre amis durant le week-end.
On peut aussi changer les habitudes et se passer des pizzas surgelées qui ne sont pas du tout bonnes pour la santé. Cuisiner ensemble crée un parfait moment de complicité et de partage surtout avec les enfants. Pour en savoir plus sur les fours à pizza au feu de bois, veuillez visiter le site pizzacook.ch.
La cuisson au feu de bois est toujours meilleure
Mis à part le fait qu’un four à bois dans le jardin est très convivial, la cuisson au feu de bois est aussi très délicieuse. Le goût légèrement boisé mélangé avec les saveurs des ingrédients pour une pizza est tout simplement extraordinaire. En plus, la cuisson est beaucoup plus rapide, car il faut juste une minute trente ou 2 minutes au maximum pour faire cuire de la pizza.
Le goût d’une pizza au feu de bois est exquis, la pâte est légère et croustillante et les ingrédients ne perdent pas leurs saveurs naturelles. Néanmoins, il n’y a pas que la pizza, parce qu'on peut s’en servir aussi comme du four à pain, ou pour faire cuire de la viande, du poulet et même, pour faire sécher des fruits. Il faut juste bien régler la température selon les nourritures, car il y en a qui exige une cuisson au feu beaucoup plus douce. Installer à l’extérieur, un four à pizza joue aussi un rôle dans la décoration du jardin et dégage une atmosphère calme et sereine.
Bien choisir le four à pizza au feu de bois pour son jardin
Les fours à bois à l’extérieur sont très tendances et aussi idéals pour profiter du bon temps et le soleil. Avant d’installer un dans le jardin, il faut d’abord savoir les différents types de four à bois. Si on a le budget, le mieux c’est de faire construire ou d’acheter un four à bois maçonné. Il dure beaucoup plus longtemps, car le foyer du four se trouve à l’intérieur et la cuisson est rapide et efficace grâce à des pierres réfractaires.
Que ce soit en béton ou en brique, le but est d’en faire un dôme en pierre réfractaire équipé d’une porte ou une cheminée. Il demande de la place dans le jardin pour ne pas gêner la vue. Il y a aussi des fours à pizza en métal qui sont beaucoup moins chers, et en plus, on peut les déplacer. Leur foyer se trouve généralement en dessous du compartiment de cuisson. La qualité de sa cuisson n’est pas très bonne par rapport à celui du bois, mais il dégage tout autant la convivialité.