La spécialité japonaise a de plus en plus séduit les Français depuis quelques années. Il n’est pas nécessaire d’aller au Japon pour pouvoir déguster des mets typiques japonais parce qu’il est possible de trouver une bonne adresse à Paris 20ème. La qualité, l’authenticité et l’innovation sont les mots garantis des restaurants qui se spécialisent dans la cuisine japonaise ! Voici quelques propositions qui pourraient vous séduire !
Quels sont les différents plats japonais à déguster à Paris 20ème ?
Pour les amateurs de délicieuses spécialités japonaises, les restaurants japonais au 20ème arrondissement peuvent leur fournir plus que les plats traditionnels tels que le sushi, maki et sashimi. Si vous souhaitez découvrir ces plats uniques et authentiques, voici quelques idées pour vous qui vous permettez de profiter d’une aventure gustative nippone :- L’okonomiyaki, un plat très apprécié par les Japonais, qui s’étale sous la forme d’une crêpe ou d’une omelette ou encore renfermant pour base du chou râpé, de la farine et de l’eau pour les assembler, sur laquelle les ingrédients souhaités sont ajoutés pour être cuit sur une plaque chauffante. Certains restaurants japonais se trouvant au 20ème arrondissement proposent différentes sortes de mélange : au porc, au calamar ou aux légumes.
- Le kishikatsu mangeable avec des bâtonnets accompagnés de préparation panée à base de poulet, de bœuf ainsi que des frites et de la pomme de terre.
- La soupe miso avec un bol de riz au choix que vous arrangez avec deux choix d’accompagnement et un met principal végétarien comme carnassier qui complète votre plat.
- Les ramens de meilleure qualité et exquis bentos aussi fourmillant que gourmand. Il y a également le sashimi et sushi auxquels vous pouvez choisir le menu sushi moriawase qui est en fait un bol de chirashi.
- Le sushi vient de deux mots japonais : « su » qui signifie vinaigre et « shi » qui veut dire riz. L’ensemble désigne alors un « riz vinaigré ». En effet, c’est un plat traditionnel japonais composé de riz vinaigré appelé « shari » avec d’autres assaisonnements appelés « neta » qui sont habituellement du poisson cru ou d’autres fruits de mer. Vous pouvez déguster ces sushi à Paris 20 en cherchant la bonne adresse !